Toujours de l'action pour "La Sauvegarde"

​​​​​​​­Lundi 11 septembre, l’équi­page de « La Sauve­garde » a été engagé pour porter assis­tance aux quatre passa­gers d’un bateau à moteur, en panne et en dérive au large du Marin.

La vedette a pris la mer quelques minutes après l’ap­pel du CROSS et est rapi­de­ment arri­vée sur zone. Un sauve­teur nageur de bord (SNB 1) a été déposé sur l’em­bar­ca­tion pour faire un bilan maté­riel et humain et mettre en place la remorque. Deux heures plus tard, l’opé­ra­tion était termi­née et les passa­gers en sécu­rité avec leur bateau à la Marina du Marin.

Deux jours plus tard, la SNS 256 était de nouveau enga­gée par le CROSS AG (Centre régio­nal opéra­tion­nel de surveillance et de sauve­tage Antilles – Guyane), pour aller récu­pé­rer un navi­ga­teur blessé sur son voilier, au mouillage dans un trou à cyclone non loin de la Marina. Après quelques minutes de navi­ga­tion, les sauve­teurs de La Sauve­garde trou­vaient un navi­ga­teur finlan­dais qui souf­frait de l’épaule gauche: il était passé à travers un panneau de pont avec le bras en porte à faux. Avec l’aide d’un méde­cin voisin de mouillage, sur instruc­tion du CROSS AG et après un bilan complet, les secou­ristes de la SNSM trans­bor­daient le blessé sur leur canot de sauve­tage La Sauve­garde pour un trans­fert à terre. Trente minutes plus tard, le blessé était pris en charge la station SNSM par les sapeurs-pompiers du Marin.