Formation accélérée au Marin

Avec une présence toujours plus affir­mée et le soutien de toute l’équipe de la Marina, la station SNSM du Marin s’étoffe et accueille de plus en plus de nouveaux candi­dats sauve­teurs. C’est toute une logis­tique à mettre en place pour assu­rer la forma­tion de ces futurs équi­piers.

La station du Marin accueille de plus en plus de nouveaux béné­voles depuis cet été. Toute l’équipe se mobi­lise pour former au mieux ces candi­dats sauve­teurs embarqués, avec des rassem­ble­ments tous les samedi matin.

Le 16 septembre, la session de forma­tion a commencé par un exer­cice réel avec le remorquage d’un voilier en panne, depuis son mouillage dans la baie du Marin jusqu’à la Marina. Le patron de la SNS 256 La Sauve­garde avait formé un équi­page mêlant béné­voles expé­ri­men­tés et nouveaux membres pour cet opéra­tion.

C’est donc un binôme mixte qui a été déposé sur le voilier pour mettre en place l’ap­pa­reil de remorquage, pendant qu’un chef de pont aguerri orga­ni­sait les manœuvres sur La Sauve­garde.

Diffé­rents aléas dû notam­ment aux diffi­cul­tés de manœuvre dans une zone proches des hauts fonds et un mouillage récal­ci­trant ont permis à l’en­semble de l’équi­page de travailler les procé­dures.

À l’ar­ri­vée, la mission a été bien réali­sée et la mati­née s’est pour­sui­vie avec des ateliers de mate­lo­tage sur le quai et la vedette.

Située au cœur de la Marina du Marin, la station de sauve­tage est ouverte chaque samedi pour accueillir et infor­mer ceux que les actions béné­voles de la SNSM inté­resse.

N’hé­si­tez pas à venir nous rencon­trer !