La station du Marin collecte les dons pour une mission vers Saint-Martin

La délé­ga­tion dépar­te­men­tale SNSM de Marti­nique a reçu l’aval du siège pari­sien et des auto­ri­tés locales pour se joindre au dispo­si­tif de secours en direc­tion de Saint-Barthé­lémy et Saint-Martin après le passage de l’ou­ra­gan Irma. Les béné­voles du Marin se sont mobi­li­sés pour recueillir de quoi nour­rir l’équi­page.

Dimanche 10 septembre, les béné­voles de la station du Marin ont ouvert leur local pour accueillir les dona­teurs, plai­san­ciers ou autres qui souhai­taient aider à nour­rir un équi­page de sauve­teurs prêts à appa­reiller dans la nuit vers les îles du nord.

En effet, en fin de semaine, les stations de la Marti­nique ont été infor­mées que la délé­ga­tion dépar­te­men­tale avait mis en place une mission d’aide aux secours à Saint-Martin et Saint-Barthé­lémy après le passage de l’ou­ra­gan Irma.

L’équi­page avait été formé et le bateau dési­gné : la vedette de sauve­tage SNS 258, atta­chée à la station de la Trinité et basée au François avec des béné­voles de ces stations et le délé­gué dépar­te­men­tal.

Restait aux stations soli­daires à aider à nour­rir cet élan, en accueillant les dons en nour­ri­ture (l’eau a été fourni par la société Didier).

Après un message large­ment relayé, les amis de la SNSM ont été telle­ment nombreux qu’une partie des dons a été char­gée sur un autre bateau à desti­na­tion des îles sinis­trées.

La SNS 258, après un arrêt en Guade­loupe, doit réali­ser à Saint-Martin, les missions qui incombent à la SNSM.

(Merci à Michèle et Manu pour la photo)